Qui est Mr. Khalil Mamoon ?

Khalil Mamoon est un fabricant de chicha qui habitait au Caire, en Egypte. Depuis plus de 50 ans, Khalil Al-Ma’moun a produit des narguilé faits à la main. Une tradition pour les 500 dernières années voir plus, fumer la pipe à eau est une activité culturelle de longue date pour les habitants des pays du Moyen-Orient, et cette mode est maintenant aussi en train de se propager dans d’autres pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et en France. Il a fait de sa passion un métier, son métier à fait de son nom le plus connus de l’histoire de la chicha.

Screen-Shot-2015-01-31-at-1.26.00-AM

Avant monsieur Khalil Al-Ma’moun été spécialisée dans la restauration d’antiquités. Il a ensuite tourné son attention au rachat et à la fabrication de narguilés de qualité car il avait beaucoup de demandes et il trouvait peu de narguilés à racheter. Ce fut un succès immédiat, les chichas de monsieur KM se sont vendu à travers toute l’Egypte et par la suite dans le monde entier. Son nom restera graver dans les mémoires et il marqua a jamais la culture du narguilé, une culture populaire depuis des siècles.

Utilisé depuis des siècles en Egypte et dans d’autres pays de la Région de la Méditerranée orientale, les narguilés Khalil Al-Ma’moun sont les chichas les plus en vue dans ces pays. Les familles égyptiennes les utilisent régulièrement et n’utilisent souvent que cette marque, ils sont au centre de la vie des étudiants et ce n’est pas près de changer !